samedi 6 août 2016

Ryukyu taiko

Petite démonstration de Taiko style Ryukyu devant la gare.

J'aime bien le fait que les habits traditionnels des gens du coin ressemble plus aux costumes chinois qu'aux habituels kimonos japonais.

Le style Ryukyu j'ai bien car les tambours ne sont pas fixé mais porté, ça me paraît plus dansant que le Taiko auquel je suis habituée.

Mon dilemme maintenant c'est que j'ai beaucoup trop envie de ramener un shime-daiko (celui des gens en jaune) parce que l'instrument est joli et que même si je sais pas jouer en style Ryukyu, je sais quand même en jouer.

C'est juste que j'ai déjà un nagado-daiko, celui des gens à droite, à retaper chez moi... Yala.

3 commentaires:

  1. "j'ai déjà un nagado-daiko, celui des gens à droite, à retaper chez moi"
    Les voisins sont au courant?

    RépondreSupprimer
  2. Les voisins, mes proprios.
    J'essaie d'en faire discrètement doucement. Celui que j'ai à la peau fendue qu'il faut que je remplace!

    RépondreSupprimer
  3. ah .. vous ferez bien un duo .. guitare electrique + Taiko ..lol

    RépondreSupprimer